Dès son plus jeune âge, Mélanie pratique la danse et plus tard la G.R.S. mais la conception parfois très académique de ces disciplines l’amène à préférer plus tard, l’art de l’effeuillage et trouvera là un véritable moyen d’expression. Showgirl la nuit mais décoratrice le jour, Mélanie cultive le bon gôut et ses performances en sont la preuve. Après avoir pratiqué le fitness et la musculation en compétition, elle découvre avec sa soeur Virginia la compétition française de Pole Dance en 2010. Très vite, elle devient addict à cette nouvelle discipline où elle adopte son propre style qui allie force, grâce et sensualité. “La pole dance est une révélation” dit-elle et rapidement elle décide de se former. Diplômée de la célèbre école Pole Dance Academy Sydney de Michelle Shimmy et Maddie Sparkle, elle continue à rencontrer des artistes du monde entier.
En 2012, elle crée avec sa soeur la première école du Département : Pole Dance Mulhouse.
Jeune maman, elle compte bien prouver que la Pole n’est pas réservée aux jeunes filles mais bien accessible à tous.
Après sa grossesse, Mélanie continue de s’entraîner et reprend très vite les cours au sein du studio, elle s’intéresse alors au Pilates car elle trouve que cette méthode fait énormément de bien sur le plan physique et mental. Elle décide en 2018 de suivre un cursus de formation sérieuse auprès de Katia Hammouche au Studio Pilates à Strasbourg, c’est un centre de formation qui propose un programme complet crée par Lolita San Miguel, l’une de disciples de Joseph Pilates.
La formation est en cours et l’examen final aura lieu en Octobre 2019. A ce jour, Mélanie à déjà terminé le programme du Matwork (travail sur tapis). Le studio est équipé d’un reformer tower sur lequel vous pourrez bénéficier d’une gamme d’exercices et de mouvements qui vous donnerons un nouveau corps.
FPMP | Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates